Qu’est-ce qu’un PROFESSEUR de golf ?

Dans cet article, nous allons parler de la différence entre un moniteur de golf et un professeur de golf. Ces terminologies sont souvent confondues, et pourtant il y a une différence notable entre ces deux professions.

 

Auparavant, on passait un Brevet d’Etat premier degré (Bac +2). Il fallait ensuite passer 2 années supplémentaires pour passer le « Professorat de golf ».

 

Depuis quelques années, une reforme a été mise en place et on doit donc passer un BP (Brevet Professionnel) qui dure en général un an après le Bac. C’est là que l’on devient Moniteur de golf. On peut passer à la suite de cela  un Diplôme d’Entraîneur (1er degré). Il faut compter une année supplémentaire en alternance dans un club pour acquérir ce titre.

 

Pour devenir Professeur de golf, il faut avoir un DES (Diplôme d’Etat Supérieur) qui consiste à passer 1 à 2 années supplémentaires pour se former à l’entraînement de haut niveau. C’est donc l’équivalent du Brevet d’Etat 2ème degré.

 

 

De mon côté, j’ai eu la chance de faire un cursus complet : Moniteur de golf (bac +2) puis Professeur de golf (bac +4). A titre d’exemple, nous sommes seulement 4 Professeurs de golf dans la région Pays de la Loire.

 

Concrètement, l’expérience acquise par le jeu et l’enseignement me permettent d’accompagner au mieux mes élèves grâce à une expertise plus juste du golf.

 

Vous pouvez en savoir plus sur mon parcours de golf en allant directement sur la page dédiée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>